L’histoire des services de VTC

Le transport de personnes avec chauffeur a fait son apparition sur le marché il y a plus d’un siècle. Comment ce secteur s’est-il développé et quels sont les services proposés ? Découvrez toutes les réponses à vos questions. Partez à la découverte de l’histoire des services de VTC…

L’histoire des services de VTC

Le transport de personnes avec chauffeur est un marché apparu en France à partir des années 1900. Au départ, il était très simple d’accéder à cette profession. Suite à la crise de 1929, nous dénombrions à Paris quasiment deux fois plus de chauffeurs qu’à l’heure actuelle. Il n’existait pas encore de numerus clausus (limitation du nombre de licences autorisé). Les taxis ont longtemps eu le monopole sur ce marché.

C’est seulement en 2009, avec la loi de modernisation du tourisme de 2009, que le statut de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) est instauré. Les premières sociétés de VTC s’intègrent peu à peu dans le paysage réunionnais. En 2016, Mychaurreur.re rejoint le marché avec une dizaine de véhicules. Prestations haut de gamme, application géolocalisée… L’entreprise devient rapidement le leader du secteur. En 2019, nous avons dénombré 4 000 inscriptions sur la plateforme.

Sur l’île de la Réunion, les VTC ont vite su trouver leur place sur le marché. La réaction des chauffeurs de taxi est moins amère qu’en métropole. Ils l’ont compris, la clientèle visée par les VTC n’est pas similaire à la leur et le service remis ne répond pas aux mêmes besoins. Ceci rend les relations cordiales entre les conducteurs de ces deux professions. Les taxis sont rassurés et partagent sereinement leur marché. Afin d’encadrer la profession et d’éviter les fraudes, les professionnels de VTC ont été contraints, en 2019, de transformer leur carte professionnelle en format numérique sécurisé. L’objectif est, pour les autorités, d’assurer un cadre contrôlé de l’exercice du métier et ainsi de prévenir la concurrence déloyale.

Quels sont les services proposés ?

Les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur proposent des services de transport personnalisés. Ils sont fortement prisés par des profils divers. Ils ont su séduire autant les particuliers que les entreprises.

Les premiers apprécient de pouvoir se déplacer au quotidien, seul ou avec leur famille. Chez MyChauffeur, les véhicules peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Un plus important pour les grandes tribus. Les parents peuvent sereinement venir accompagnés de leurs enfants. Nous fournissons des sièges adaptés y compris pour les enfants en bas âge. Voyagez léger, nous nous chargeons de votre sécurité et de votre confort.

Les seconds apprécient le confort des véhicules et la facilité des services. Un système de réservation est disponible en ligne et via l’application accessible depuis vos smartphones. Chez MyChauffeur, nous garantissons la ponctualité. Profitez simplement de votre trajet, vous n’avez aucun souci à vous faire.

En résumé, les VTC vous permettent d’organiser en quelques clics tous vos déplacements ! MyChauffeur vous offre un service personnalisé. Rendez-vous, déplacements touristiques ou professionnels, nous vous amenons où vous voulez, quand vous voulez.




Leave comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

vingt + 8 =

Call Now Button