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Comment assurons-nous la sécurité de nos clients face au Covid-19

Garantir la sécurité de nos clients est l’une de nos priorités. Pour faire face à la crise sanitaire, nous avons mis en place de nouvelles mesures. Découvrez quelles sont les précautions qui ont été instaurées pour assurer la continuité des services MyChauffeur tout en préservant la santé de tous.

Quelles sont les précautions mises en place pour garantir la sécurité de nos clients ?

Un décret, paru le 20 mars 2020, vient encadrer l’activité des taxis et VTC pour faire face à l’épidémie de COVID-19. Il a pour objectif de protéger les chauffeurs, qui ont l’autorisation de continuer à travailler, et les usagers.

Comme beaucoup d’entreprises, pour pouvoir maintenir nos services, nous avons adapté nos pratiques en instaurant un protocole respectant les directives. Il permet d’assurer la pérennité de nos transports. En voici les grandes lignes :

– Utilisation des équipements de sécurité : Nos conducteurs et passagers doivent obligatoirement porter un masque. De plus, nous mettons du gel hydroalcoolique à disposition dans chaque véhicule ;

– Limitation des contacts : Afin d’éviter les contacts, les passagers ont l’interdiction de s’asseoir à côté du conducteur. Néanmoins, nous autorisons la présence plusieurs passagers sur la banquette arrière. Les bagages quant à eux ne sont plus autorisés sur la banquette arrière. En ce qui concerne le règlement, nous encourageons nos clients à  favoriser  l’utilisation de leur carte bancaire ;

– Désinfection et aération des véhicules : Nous désinfectons soigneusement toutes les surfaces de nos véhicules, et cela, en suivant un planning strict. Aussi, nous aérons le véhicule utilisé, après chaque course ;

– Refus des clients symptomatiques : Les personnes présentant des symptômes d’infection au coronavirus ne sont pas acceptées dans nos véhicules. Si vous avez des symptômes et que vous devez vous rendre à l’hôpital, contactez le SAMU.

– Traçabilité des courses : Nous possédons toutes les informations nécessaires pour assurer une traçabilité parfaite de chaque course (coordonnées du client, trajets, chauffeur, véhicules…).

Quel est l’enjeu de l’application de ces mesures ?

Les risques de transmission du COVID-19 sont importants. Pour les limiter au maximum, il est indispensable que nous mettions tous en application les gestes barrières et les mesures de protection préconisées. Les deux principaux risques de transmission constatés sont :

  • Les sécrétions expulsées lors d’une quinte de toux ou d’un éternuement : en cas de contact étroit, à moins d’un mètre, en l’absence de dispositifs de protection ;
  • Le contact des mains non lavées sur le visage ou d’un objet contaminé : le virus survit sur les supports, se toucher le visage avec des mains non lavées comporte des risques.

Nous avons donc mis en place un  protocole sanitaire qui vise à assurer la sécurité de nos clients en tenant compte de ces faits. Pour vous, nous avons su faire preuve de réactivité. Nous avons rapidement introduit ces nouvelles pratiques dans le quotidien de nos chauffeurs. Nous vous garantissons une hygiène parfaite de nos véhicules et notre professionnalisme vis-à-vis du respect de l’ensemble des règles sanitaires. Voyagez sereinement avec MyChauffeur, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer des trajets en toute sécurité.




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